La journée Mondiale de la diversité culturelle et le lancement officiel du festival «À la Rencontre des Peuples de l’Afrique et de la Diaspora» célébrés ce samedi 20 mai par la Place du Souvenir Africain sous le haut patronage du Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique le Pr Aliou Sow, représenté par M. Ibrahima Lô Directeur du Livre et de la Lecture. En plus de la présence massive des communautés Diola, Lébou,, Peulh et Bassari, le corps diplomatique a participé ( Rwanda, Ghana,, Congo Brazzaville, Tunisie et Burkina Faso) aux côtés des Directeurs et chefs de services du département.
Le Grand Jaraaf de Ouakam à honoré de sa présence la cérémonie.
Après la cérémonie protocolaire, il s’est passé le vernissage de l’exposition ethnographique “corps porteur de symboles” de l’artiste éthno-hotographe M. Matar Ndour.
L’exposition se poursuit jusqu’au 31 mai 2023.
Merci à tous, un rendez -vous vous est donné le 24 mai à 16h pour le panel, «Similitudes et particularités des communautés» animé par Abdoulaye ndukuur NDAO, anthropologue et Abdoulaye KEITA, maître chercheur, sous la modération de Pr Ibrahima Wane, enseignant chercheur.