Ce 19 avril 2025, Madame Khady Diène GAYE, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, a présidé le numéro de Jazz’Afrika, organisé en l’honneur de Monsieur Amadou Mahtar MBOW.

Ce 19 avril 2025, Madame Khady Diène GAYE, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, a présidé le numéro de Jazz ’Afrika, organisé en l’honneur de Monsieur Amadou Mahtar MBOW.
De nombreuses personnalités du corps diplomatique (Rwanda, Burkina Faso, Venezuela, Maroc et Ghana), la famille du parrain, ainsi que des représentants de la communauté universitaire (Université Amadou Mahtar MBOW et UCAD) et du monde culturel, sont venues en grand nombre commémorer celui qui fut le premier Africain à diriger l’UNESCO.
Ce numéro spécial a célébré les qualités multidimensionnelles d’une figure universelle. Son amour pour l’humain, son sens élevé pour la justice sociale et sa vision d’un monde juste et prospère sont autant de valeurs qui méritent d’être promues.
Merci à Madame la Ministre d’avoir rehaussé cette cérémonie de votre présence.
Merci à la famille du parrain, ainsi qu’aux conférenciers, Pr Penda MBOW et Pr Ibrahima WANE, pour leurs interventions éclairantes.
À l’Université Amadou Mahtar MBOW, la présence massive de l’administration et des étudiants témoigne à suffisance votre attachement à votre illustre parrain.
Au Groupe Jamm Jazz, la Place du Souvenir Africain vous adresse toute sa gratitude pour votre fidélité et votre professionnalisme, au service de l’accomplissement de ses missions.
https://senegal-njaay.com/hommage-emouvant-a-amadou-mahtar-mbow-lors-dune-edition-speciale-de-jazzafrika/

Leave a Comment